La Confrérie de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Rapport de mission Twecea Acavep: Enquête sur Dibella

Aller en bas

Rapport de mission Twecea Acavep: Enquête sur Dibella Empty Rapport de mission Twecea Acavep: Enquête sur Dibella

Message par Twecea Acavep Ven 5 Sep - 10:00

A l’attention de Sire Valhorn Gauphron

Messires,
A l’issue de notre première rencontre, vous avez souhaité me mettre à l’épreuve en me confiant une mission.
En voici le récit et les résultats obtenus.

Premier objectif : Rechercher au cœur de la crypte d’ébène

Le chemin s’est déroulé sans encombre. Passage par Nordpointe pour acheter quelques éléments pour effectuer ce long périple, l’avantage étant que je devais aller vers le sud, la chaleur.

Je n’ai jamais été aussi loin de mon village cela me motivait et aiguisait ma curiosité.

L’approche de la crypte fut un peu plus difficile, je du utiliser mes talents de camouflage afin d’atteindre la tombe sans encombres

Rapport de mission Twecea Acavep: Enquête sur Dibella Dibell13

La tombe était infestée de Sangrépines Les couloirs nous amène à un caveau avec 4 tombes qui constitue la partie la plus importante de cet édifice.
Rapport de mission Twecea Acavep: Enquête sur Dibella Dibell11

L’analyse détaillés du peu de documents que j’ai pu y trouver ne donne aucune information sur Dibella.

Deuxième objectif : Rechercher au Silumm


L’approche n’a pas posé de problème en partant du port de Daguefilante

L’édifice est beaucoup plus grand et contient entre autre une imposante bibliothèque

Rapport de mission Twecea Acavep: Enquête sur Dibella Dibell10

Mes recherches mon permit de découvrir que les informations que je recherchais devait être situées au sud de Morneheaume dans des ruines. Les documents parlaient d’un livre sur les dix commandements des neufs divins et que Dibella sachant que toute petite mon père m’avait parlé d’eux.

Après avoir pris un peu de repos à Daguefilante ce qui m’a permis de valider cette piste à la bibliothèque, je suis donc remontée dans le nord à Fendretour.

Troisième objectif : Explorer les ruines au sud de Morneheaume


Après une recherche minutieuse et longue dans ces ruines couvertes de mousse je réussi à compiler les informations suivantes :

Dibella, Ada de la beauté (déesse de la beauté)

Devise : Ouvre ton cœur aux nobles secrets des arts et de l'amour. Chéris les bienfaits de l'amitié. Recherche la joie et l'inspiration dans les mystères de l'amour

Un des dieux les plus populaires des Neuf Divins.

Rapport de mission Twecea Acavep: Enquête sur Dibella Dibell12

En Cyrodiil, elle fait l'objet d'une douzaine de cultes, dont certains dédiés aux femmes, d'autres aux artistes et aux esthètes, et d'autres encore à des enseignements érotiques.

Son culte est appelé essentiellement La Maison de Dibella son alliée est Mara servante de Kyne  et épouse de Shor

Une chapelle de Dibella est située à Anvil en Colovie à l'extrême ouest de Cyrodiil au bout de la route d'Or (cette cité semble être située dans une zone interdite).

Dibella est l'épouse-lit de Shor, la déesse de la Passion, de la Beauté, de l’Éros et de l'inspiration artistique. Elle est l'une des Huit Divins, c'est-à-dire l'une des dieux-planètes qui gravitent autour de Nirn afin de lui donner substance et stabilité.

Elle est une déesse populaire, faisant partie du panthéon Nordiques, on la retrouve aussi chez les Brétons, les Impériaux et les Kothringis. Dans toutes ces cultures elle possède un rôle similaire bien que son importance soit variable, et, avec Kyne (ou son équivalent) et Mara, forme une trinité de déesses.

Le récit de Shor fils de Shor détaille les principaux aspects de Dibella chez les Nordiques :

Au début du récit, on la voit empiler les cadavres des morts de la bataille menée par Kyne. Ainsi si Mara est la mère créatrice, Kyne la guerrière destructrice, Dibella est celle qui recycle, elle travaille la matière morte pour créer de nouvelles choses. Elle fait ainsi écho à tous ceux, artistes, artisans, bâtisseurs, qui utilisent une matière morte ou inanimée pour en faire quelque chose de nouveau.
Elle est reconnue comme l'épouse-lit de Shor. Le "lit" fait référence à trois choses : le sexe et l'érotisme, mais aussi au sommeil réparateur, et les rêves qui inspirent et formulent de nouvelles idées.

Ensuite elle critique Shor en remettant en cause la logique de ses actions. Pour cela elle se fait réprimander par Tsun sans qu'elle ne réagisse. Elle incarne la jeunesse, ainsi que la passion, le potentiel et les pulsions qui vont avec. Alors elle est celle qui ose défier l'autorité sans en craindre les conséquences.
Il faut noter que l'animal-totem de Dibella est celui de la Phalène, ces insectes intimement liés aux Parchemins des Anciens. Or en critiquant la logique de Shor, elle entre dans le domaine de Jhunal, dont l'équivalent impérial, Julianos, est lui aussi lié aux Parchemins des Anciens. Ce lien avec les Parchemins peut avoir plusieurs significations, notamment qu'elle est le catalyseur de la sphère de Jhunal, ou encore qu'elle est, comme les Parchemins, l'expression de l'ensemble des possibles à venir.

Dibella est une déesse populaire parmi les artistes, les femmes et les hédonistes. Ses temples, souvent nommés "Maison de Dibella" peuvent être ainsi dédiés à l'art, aux femmes ou encore au sexe. Ces temples possèdent parfois une sibylle, une oracle, choisie par Dibella elle-même à travers un rite. A travers cette sibylle, les fidèles peuvent communier de façon beaucoup plus personnelle qu'avec les autres Divins.
Son association avec les hédonistes et plus généralement avec la luxure, en fait une déesse parfois mal vue par la population, son culte est donc parfois secret.

Certaines personnes, qui reçoivent la bénédiction de Dibella, peuvent recevoir des artefacts. La plupart de ces artefacts sont dédiés aux artistes, tel qu'un pinceau magique pour un peintre. Mais d'autres artefacts peuvent être de nature martiale, l'exemple le plus célèbre est le heaume du Divin Croisé, le champion et protecteur terrestre des Huit Divins

J’espère avoir rempli ma mission comme vous l’aviez souhaité, je suis à votre disposition et à celui de la confrérie si vous souhaitez que j’approfondisse mes recherche
Respectueusement

Twecea Acavep"
Twecea Acavep
Twecea Acavep
Modérateur
Modérateur

Messages : 53
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 60
Localisation : Champs sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum